Bienvenue au cœur du village de Saint Jean de Cornies. Je suis Nadège, professeur de yoga.
J'ai pratiqué différents types de yoga pendant plusieurs années... et en 2007, j'ai découvert le yoga Sivananda.
Cette pratique alliant postures (asanas), exercices de respiration (pranayama), relaxation, méditation et chants de mantras m'apporta rapidement beaucoup de détente et d'énergie. J'ai alors pris conscience de l'importance du souffle et des bienfaits physiques, physiologiques et émotionnels de cette pratique, très complémentaire de mon expérience en Médecine Traditionnelle Chinoise.
L'envie d'enseigner le yoga commença à germer en moi et prit forme en 2013 à Rudraprayag en Inde, où j'ai suivi la formation de professeur de yoga Vedanta Sivananda.
 
Rapidement, j'ai éprouvé le besoin d'approfondir mon enseignement de la pratique du yoga pour le rendre accessible à TOUS. La renconte avec Jeannot Margier et sa formation "Un autre regard sur la vieillesse et le handicap en yoga" m'ont permis d'adapter ma pratique à chacun.
Ensuite, pour approfondir ma connaissane sur la biomécanique du corps, je me suis rapprochée du Dr Bernadette de Gasquet, dont la formation en yoga repose essentiellement sur la posture juste comme base de toute action...
En Septembre 2020, je vous invite de nouveau à venir pratiquer ensemble au Vallon de Samtosha... Il n'y a pas de performance à atteindre, mais simplement être à l'écoute de son corps, de sa respiration ... et ressentir pleinement la Vie qui s'exprime en nous... quelle belle rencontre avec soi-même...

Le Vallon de Samtosha

Saint Jean de Cornies