Je m’appelle Nadège. Je suis professeur de yoga. 

Après de nombreuses années de pratique, l’envie d’enseigner le yoga commença à germer en moi et prit forme en 2013 à Rudraprayag en Inde où j’ai suivi la formation de professeur de yoga Vedanta Sivananda. 

Pendant quelques années, j’ai investi les différentes salles municipales des villages alentours pour dispenser mes cours. Mais en 2017, mon souhait s’est réalisé: j’ai ouvert mon propre espace de yoga à Saint de Cornies, au cœur de la nature: que du bonheur!

Le yoga est une pratique qui allie postures (asanas), exercices de respiration (pranayama), relaxation, méditation et chants de mantras. Il n’est pas du tout facile de décrire le yoga avec des mots parce qu’il se vit, il s’expérimente… C’est un pas conscient vers soi, une véritable pause qui nous fait quitter le «FAIRE», le «VOULOIR» ou le «PENSER» pour simplement ressentir ce qui est là profondément en nous… c’est un beau voyage au cœur de nous-même…

Ce qui me tient particulièrement à cœur dans ma pratique de l’enseignement du yoga, c’est de la rendre accessible à TOUS. . . Je continue donc, année après année, à me former, à m'ouvrir à d'autres possibles. C'est ainsi que j'ai croisé le chemin de Jeannot Margier et suivi sa formation « Un autre regard sur la vieillesse et le handicap en yoga ».

Passionnée par le corps humain, son fonctionnement et sa complexité, je me suis rapprochée du Dr Bernadette de Gasquet pour approfondir mes connaissances sur la biomécanique du corps. Cette formation repose essentiellement sur la posture juste comme base de toute action...

Depuis Janvier 2021, je me forme auprès de Michel Montaud sur la thématique « De l'équilibre buccal à l'équilibre global du corps »; un sujet qui montre l'importance de considérer le corps dans sa GLOBALITÉ.

Je propose donc différents cours: particuliers ou en petits groupes, certains sur tapis, d’autres sur chaises ou en fauteuils roulants… aucune limite d'âge.

En Septembre 2021, je vous invite à venir pratiquer ensemble au Vallon de Samtosha... Il n'y a pas de performance à atteindre, mais simplement être à l'écoute de son corps, de sa respiration ... et de ressentir pleinement la Vie qui s'exprime en nous...